dimanche 2 octobre 2011

teenage fashion

Elles n’ont pas encore 18 ans, mais elles ont déjà un oeil affûté pour les bons looks et les détails fashion qui font la différence.
 Au point d’inspirer leurs grandes soeurs, leurs mères et même les créateurs.
 Rencontre avec les teen modeuses.


LA FASHIONISTA COMPAGNIE
Elles ne s’habillent qu’en marques, quitte à attendre les soldes pour assouvir leur besoin de pièces pointues. Féminines mais classiques, elles ne peuvent pas vivre sans jean slim et finissent souvent par faire placard commun avec leur mère. 
Leurs spots : Zadig & Voltaire, Le Temps des Cerises, A.P.C. 
Leur must have maquillage : l’eye-liner.
 Leur référence : leurs mères, qui bossent toutes dans la mode. 
Leur icône : Alexa Chung. 
Verbatim : « La mode, c’est un moyen de se mettre en valeur. »

LES STREET PRINCESSES
Elles ont leur BlackBerry customisé à la main et des Ugg aux pieds toute l’année. Elles ne pourraient pas imaginer sortir sans make-up, mais préfèrent le confort d’un legging à un jean slim. Leur slogan? Jamais sans mes strass. 
Leurs spots : Bel Air, Zara, Citadium.
 Leur must have  maquillage : le fond de teint.
 Leur référence : les photos de leurs copines sur Facebook. 
Leur icône : Vanessa Hudgens.
 Verbatim : « Aujourd’hui, on ne peut pas vivre sans la mode, sinon on passe inaperçue. »

***Les bracelets par milliers***

Les fameuses bottines compensées.


LA BOBO BANDE

Elles ont le cheveu le plus long et le moins peigné possible, mais un sac cher au bras.
 Leur truc ? La customisation et la valeur sentimentale des vêtements qu’elles portent : le vieux pull de papa, la bague offerte par une copine…
 Leurs spots : H&M, TopShop, Isabel Marant.
 Leur must have maquillage : le vernis à ongles. 
Leur référence : les magazines féminins.
 Leurs icônes : les soeurs Olsen.
 Verbatim : « J’ai envie qu’on se souvienne de moi. »


L’EQUIPE DES BRICOLEUSES

Elles mélangent H&M, les T-shirts qu’elles ramènent de voyage et les pièces qu’elles chinent en friperie.
 Elles piquent dans le dressing de leur mère et de leur grandmère… C’est la génération débrouille.
 Leurs spots : Asos, Guerrisol, C&A.
 Leur must have maquillage : des tonnes de mascara.
 Leur référence : le sithttp//lookbook.nu 
Leur icône : Agyness Deyn. 
Verbatim : « Je fais tout au coup d’oeil. »

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